Adobe Photoshop

Webdesigner: 3 logiciels idéals pour les débutants

Spécialiste dans le design d’interfaces de navigation web, le webdesigner comme tous les professionnels du web, a besoin d’une palette d’outils pour être efficace. Les débutants comme les professionnels auront l’opportunité de trouver une multitude de logiciels qu’ils pourront utiliser pour satisfaire les besoins de leurs clients. D’ailleurs, le web possède de nombreux outils qui permettent de faire les interfaces visuelles les plus efficaces. Pour commencer dans ce métier, quels logiciels utilisés ?

1. Adobe Photoshop, l’une des bases pour les webdesigners

Accompagné d’un tutoriel gratuit et très explicite, Adobe Photoshop figure parmi les logiciels incontournables pour les débutants en webdesign. En effet, le pack Adobe, en plus d’être une des bases pour exercer ce métier, est la suite la plus plébiscitée par les professionnels. Le guide permettra au webdesigner de maîtriser intégralement tous les logiciels qui le composent. À noter que plus on fait des pratiques, plus on apprend les subtilités de ces outils.

Adobe Photoshop permet aux webdesigners de concevoir les templates web. Il aide à faire la création de tous les éléments de l’interface. On compte, entre autres, le bouton, les menus, le caroussel, le header, le footer et les bannières. Ce logiciel a aussi pour avantages de créer des éléments graphiques spécialement pour le web. On peut, par exemple, faire des retouches de photographies, des éditions d’images, des créations d’illustrations, des montages…

2. Sublime Text, pour éditer des codes

Dreamweaver d’Adobe est un logiciel éditeur de code que les webdesigners peuvent utiliser. Toutefois, en termes d’utilisation, celui-ci s’avère être rigide, et est plus destiné aux professionnels qu’aux débutants. Ces derniers pourront alors opter pour une alternative simple d’utilisation comme Sublime Text. À savoir que celui-ci peut être utilisé de ceux qui ne maîtrisent même pas les codes. Ce logiciel s’adresse aussi bien aux professionnels qui utilisent rarement les codes. Par ailleurs, il est aussi simple à installer.

À titre d’information, Sublime Text est un éditeur de texte générique qui est codé en C++ et Python, et peut être utilisé sous Windows, Mac et Linux. Il intègre la majorité des fonctionnalités de base d’un logiciel d’édition de texte, entre autres, la coloration syntaxique personnalisable, l’auto complétion, le système de plugins, etc. À part cela, sa nouvelle version offre des fonctions encore plus avancées, notamment la prévisualisation des fichiers, utilisation de plusieurs sections de code en parallèle…

3. Mockingbird et Proto.Io, pour créer des prototypes

MockingBird est un logiciel en ligne facilement accessible aux débutants en webdesigner. Gratuit et doté d’une aisance d’utilisation, il est parfait pour la création des prototypes d’interfaces rapides et efficaces. D’ailleurs, le professionnel n’a pas besoin de télécharger le logiciel, car l’utilisation de l’application se fait directement sur le web et les outils essentiels y sont disponibles. À l’aide d’un simple glissé-déplacé, il est possible de réaliser des prototypes.

Mis à part cela, le webdesigner débutant peut aussi essayer Proto.io, un logiciel qui est plus spécialisé dans l’interface mobile. À savoir que de nombreux formats mobiles sont présents. Il est même envisageable d’utiliser une application pour faire les démonstrations en direct.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2020 belgianexchange.be | Contact
BACK TO TOP