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Les clés pour optimiser le référencement d’un site

Le référencement SEO rassemble les techniques permettant d’améliorer la qualité d’un site aux yeux des visiteurs, mais surtout de Google. Le référencement naturel d’un site est une étape incontournable pour booster sa visibilité, tout en lui assurant un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche de Google. Mais, pour qu’une stratégie SEO porte ses fruits, il est essentiel d’utiliser des techniques efficaces. Faisons le point sur trois techniques permettant d’assurer un bon référencement d’un site.

Le choix des mots-clés : la technique vitale employée par l’agence de référencement en Belgique

Une stratégie SEO réalisée par une agence de référencement en Belgique met à l’honneur le choix des mots-clés utilisés. Comme toutes les pages web sont reliées à un mot-clé, il est indispensable de trouver le mot-clé le plus pertinent, pour permettre à l’internaute d’arriver directement sur votre site. En outre, la définition et l’utilisation d’un bon mot-clé permettront à un site de générer du trafic qualifié.

Pour choisir des mots-clés, l’agence de référencement en Belgique Smartweb Group s’interroge sur la thématique principale de la page web. L’agence de référencement en Belgique passe ensuite à l’analyse du mot-clé. À cet effet, elle étudie le nombre de recherches reliées à ce mot-clé, le côté concurrentiel du mot-clé et sa caractéristique. D’ailleurs, on peut utiliser aussi bien un mot-clé général qu’un mot-clé spécifique appelé « longue traîne ».

L’analyse des différentes balises

Hormis les mots-clés, les balises importent énormément dans un référencement SEO. Un page web possède toujours une seule balise title. Cette balise title doit être bien étudiée et composée par des mots-clés. Concernant la longueur d’une balise title, elle ne doit jamais dépasser les 65 caractères. Ainsi, il est conseillé d’utiliser une balise title courte, pertinente et accrocheuse.

À l’instar de la balise title, les balises Hn doivent également être bien analysées. N’oubliez pas de mettre les mots-clés secondaires dans les balises Hn. La longueur des balises Hn doit être aux environs de 70 caractères. Elles doivent également être frappantes et intéressantes. Un petit conseil : il serait plus préférable de faire en sorte que les balises Hn soient différentes de la balise Title.

Outre les balises, la méta description doit également être bien écrite. En effet, la méta description annonce l’idée générale du page, et doit compter entre 150 à 160 caractères.

La rédaction d’un contenu pertinent et intéressant

Quand les internautes cliquent sur un page, mais qu’ils y passent rapidement, le taux de clic du site sera bon, mais le taux de rebond sera néfaste. En effet, cela émettra un mauvais signal à Google. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’avoir un contenu pertinent pour attirer l’attention des internautes à rester sur un page web. Ce faisant, il est également conseillé d’améliorer l’expérience utilisateur du site. Le contenu offert par un site internet doit également avoir une forte valeur ajoutée, pertinente et répond aux exigences demandées par les internautes. Par ailleurs, il est également conseillé d’optimiser son champ sémantique lors de la rédaction du contenu.

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