Stratégie de netlinking : pourquoi et comment l’adopter ?

Le référencement d’un site internet repose sur 3 piliers : l’optimisation on-site, le contenu et le link building. Si vous excellez sur ces 3 éléments, vous pouvez être sûr de surpasser vos concurrents. Dans ce dossier, vous allez découvrir pourquoi et comment adopter une bonne stratégie de netlinking.

Pourquoi adopter une bonne stratégie de netlinking ?

Pour déterminer le positionnement de votre site, le moteur de recherche prend en compte sa popularité. Il est donc important de développer la visibilité de la plateforme. La meilleure manière de le faire est de miser sur une stratégie adaptée. Grâce au netlinking, non seulement votre site web gagnera en notoriété et en popularité, mais il obtiendra aussi plus des trafics et des clics. Le plus important est que les robots d’indexation et d’exploration du moteur de recherche l’analyseront plus souvent. Pour espérer de tels résultats, vous devez, évidemment, miser sur des backlinks de qualité. 

Quelle stratégie de netlinking adopter ?

Pour acquérir des liens pour votre site, vous avez plusieurs méthodes. Vous pouvez, par exemple, miser sur la création manuelle de liens et sur le guest bloging. Ces deux solutions sont généralement gratuites, mais elles sont chronophages. Il faut, en effet, chercher les plateformes, les sites de communiqués de presse et les blogs adaptés sur lesquels poster vos liens. Une autre option à prioriser, si vous avez le budget nécessaire, est l’achat de lien sur des plateformes spécialisées. Sur ces dernières, vous allez trouver facilement des blogs à forte autorité qui traitent une thématique supplémentaire ou proche à celle de votre site web.

Petite astuce : si vous avez du mal à définir la stratégie de netlinking à adopter pour votre site internet, vous pouvez vous faire accompagner par une agence SEO. Celle-ci est à même de vous conseiller sur les solutions les plus adaptées à vos objectifs et à votre budget.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2021 belgianexchange.be | Contact | Mentions légales
BACK TO TOP